Menu



senesante
 


COMMUNIQUONS SANTE !

KAOLACK : 203 173 ENFANTS DE 0 À 5 À VACCINER CONTRE LA POLIOMYÉLITE (MÉDECIN-CHEF DE RÉGION)

Rédigé le Dimanche 19 Décembre 2021 à 15:43 |



KAOLACK : 203 173 ENFANTS DE 0 À 5 À VACCINER CONTRE LA POLIOMYÉLITE (MÉDECIN-CHEF DE RÉGION)

La région médicale de Kaolack (centre) va vacciner 203 173 enfants âgés de 0 à 5 ans contre la poliomyélite, a annoncé, vendredi, son médecin chef, Docteur Aïssatou Barry.

’’Pour notre région, la cible totale est de 203.173 enfants que nous devons vacciner en trois jours (17-19 décembre)’’, a-t-elle indiqué lors du lancement de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite dans cette région centre du pays.

L’adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives, Sidi Sarr Dièye, a lancé cette campagne de vaccination contre la poliomyélite à l’école maternelle Tafssir Malick Sall de Kaolack.

‘’La poliomyélite est une maladie invalidante et potentiellement mortelle’’, a rappelé docteur Barry qui a toutefois assuré que ‘’beaucoup d’efforts ont été faits à travers le monde dans le cadre de la lutte contre ce fléau’’.

‘’Et, ces efforts ont eu de très bons résultats’’, a ajouté Docteur Aïssatou Barry. Elle a en outre déploré la réapparition ‘’malheureusement en début 2021 de cette maladie, précisant que le Sénégal a eu à enregistrer près de 18 cas paralytiques de poliomyélite dans six régions dont celle de Kaolack.

Selon elle, cela justifie cette campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite au Sénégal qui cible les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Dr Barry a promis qu’à Kaolack, durant trois, des relais vont se déployer dans les maisons pour vacciner les enfants de la cible.

‘’Il y aura aussi des stratégies particulières que nous allons développer pour atteindre les enfants qui vont se trouver au niveau des marchés, des gares routières, des écoles entre autres endroits’’, a-t-elle dit.

‘’La poliomyélite est une maladie extrêmement dangereuse. Et, face à elle, le seul moyen pour la bouter hors de nos frontières, c’est la vaccination’’, a soutenu l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Sidi Sarr Dièye.

Il a ainsi exhorté les parents à s’approprier cette campagne de vaccination pour lutter efficacement contre cette maladie.









Les News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile